La Cellule Data Grenoble Alpes (CDGA) propose 2 offres d’emploi

Ingénieur·e en ingénierie de la donnée

Pour un CDD d’1 an recrutement d’un/e ingénieur/e d’étude pour accompagner les personnels de la recherche à l’utilisation des outils numériques pour mener à bien la gestion du cycle de vie de leurs données scientifiques et de leurs codes de recherche dans le contexte de la science ouverte.

La CDGA est labellisé Atelier de la donnée de l’initiative nationale Recherche Data Gouv par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la Recherche.

Le poste est affecté à l’UAR GRICAD (Grenoble Alpes Recherche – Infrastructure de Calcul Intensif et de Données) qui met à disposition des communautés scientifiques et des établissements de l’ESR des infrastructures performantes de calcul intensif et de stockage, de traitement et de diffusion de données, ainsi que des plateformes de développement et de diffusion logiciel pour la recherche scientifique.

Pour en savoir plus et postuler merci de regarder sur le site emploi de l’Université Grenoble Alpes.


Coordinateur/coordinatrice fonctionnel·le/GATES DATA community manager

Dans le cadre du projet ANR ExcellencES intitulé GATES (Grenoble ATtractiveness and ExcellenceS/Attractivité et ExcellencES à l’Université Grenoble Alpes) il est prévu la mise en place d’un pool d’ingénieurs pour la gestion des données en SHS.

L’UAR GRICAD (Grenoble Alpes Recherche – Infrastructure de Calcul Intensif et de Données) et la Cellule Data Grenoble Alpes recrute (CDD d’1 an) un/e ingénieur/e de recherche Data community manager pour le projet GATES qui aura pour mission de coordonner de manière fonctionnelle les actions menées par le pool d’ingénieurs.

Pour en savoir plus et postuler merci de regarder sur le site emploi de l’Université Grenoble Alpes.