Développeur / Développeuse “full stack”

1 poste – minimum 1 an

Candidatez directement en ligne https://emploi.cnrs.fr/Offres/CDD/UAR3758-VANCAN-004/Default.aspx (la date de recrutement est flexible).
Pour toutes questions, contacter maxence.larrieu@univ-grenoble-alpes.fr

L’unité GRICAD recrute une ou un développeuse/eur web “full stack” afin de réaliser une plateforme web publique, dédiée à la valorisation des acteurs financiers de la science ouverte.
Transparency to Sustain Open Infrastructure est un projet novateur financé par le Comité pour la science ouverte et piloté par l’université Grenoble Alpes. Son objectif global est de valoriser les acteurs financiers qui soutiennent les infrastructures œuvrant pour la science ouverte. Vous serez recruté dans le cadre de ce récent projet pour minimum une année.

Vous travaillerez sur le campus de Saint-Martin-d’Hères (bâtiment IMAG) de l’Université Grenoble Alpes. L’unité regroupe des développeurs, administrateurs systèmes, spécialistes du calcul intensif,  data scientists et des experts de la science ouverte. L’unité GRICAD, sous tutelle de l’université Grenoble Alpes, du CNRS et de INRIA, est une structure unique à l’échelle nationale par le périmètre de ses activités qui couvrent à la fois l’aide au développement de logiciels scientifiques, le calcul intensif et les problématiques liées à la gestion des données de la recherche (collecte, base de données, partage, modélisation, workflow, fouille, diffusion, réglementation …).
Pour remplir ses objectifs, GRICAD est organisée en trois équipes principales :
– l’équipe Système, pour assurer la maintenance, l’exploitation et l’évolution des infrastructures matérielles et logicielles qui sous-tendent les services proposés par GRICAD et la DSI
– l’équipe Science Ouverte et Données qui accompagne les personnels de la recherche du site grenoblois dans la gestion des données
– l’équipe Calcul scientifique et Développement qui accompagne les utilisateurs des services de calculs fournis par GRICAD.
Vous rejoindrez l’équipe Science ouverte et vous serez en lien étroit avec une équipe de 7 ingénieurs de données scientifiques.