Le ministère français de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’Université de Lorraine et Inria ont officiellement lancé le 17 avril 2024 le site officiel de l’Open Science Monitoring Initiative, dont la vocation est d’encourager l’adoption des principes de suivi de la science ouverte et de promouvoir leur mise en œuvre pratique.

Suite à l’atelier “Construire un cadre de suivi de la Science Ouverte avec des technologies ouvertes” organisé à l’Unesco le 19 décembre 2023, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’Université de Lorraine et Inria ont poursuivi leur engagement en faveur d’un meilleur suivi des indicateurs de Science Ouverte en fondant OSMI.

Pour en savoir plus vous pouvez également consulter cet article sur le site Ouvrir la science.