Édition scientifique en libre accès

28 mars 2023 , 9h00 17h30

Le centre Mersenne organise à Grenoble une journée sur l’édition scientifique en libre accès.

Le centre Mersenne est une infrastructure complète d’édition en libre accès diamant développée par Mathdoc, unité d’appui et de recherche sous tutelles du CNRS et de l’Université Grenoble Alpes.

Cette journée organisée par le centre Mersenne sur le campus de l’Université Grenoble Alpes est consacrée à l’édition scientifique en libre accès avec présentation de différents modèles, notamment au sein des mathématiques, en mettant l’accent sur les implémentations grenobloises. Cet évènement vise à sensibiliser les communautés de recherche de toutes disciplines et les professionnels de l’édition et de la documentation du site aux évolutions récentes dans le paysage de l’édition scientifique en libre accès. Elle aura aussi pour objectif de rassembler les acteurs grenoblois de la science ouverte.   La journée alternera des interventions d’acteurs de l’édition ouverte : responsables de revues ou de plateformes, chercheurs, chercheuses… et des séances de questions avec le public.

Centre Mersenne

Voir le site Organisateur