C@fé Renatis – Mettre en place un BSO

18 octobre 2022 , 13h30 14h30

Le C@fé Renatis du 18 octobre 2022 sera consacré à 2 retours d’expérience sur la mise en œuvre d’un baromètre de la Science Ouverte dans un établissement.

• Laetitia Bracco, data librarian à l’Université de Lorraine, responsable de l’atelier de la donnée ADOC Lorraine et initiatrice du BSO lorrain présentera le contexte du développement de cet outil de pilotage, de ses codes et de la méthodologie à utiliser pour sa mise en œuvre.
  • Michèle Dassa, Responsable Information Scientifique et technique/Observatoire RIBAC au CNRS, présentera l’implémentation du BSO au sein de l’Institut des Sciences Humaines et Sociales du CNRS.

Le réseau Renatis a pour vocation de rassembler et fédérer une communauté autour des activités en information scientifique et technique (IST) et plus particulièrement en science ouverte. Plus d’information sur renatis.cnrs.fr.